À la fin de l'année scolaire, je donne une pratique de l'examen d'écriture du ministère aux élèves qui dure deux périodes de 75 minutes. (consultez cet incident)
Projet interdisciplinaire développé pour l’enseignement du français langue seconde et de l’univers social tout en intégrant les technologies de l’information et de la communication. (consultez / modifiez cet incident)
J'ai commencé l'année avec un groupe multi-niveau d'accueil de 26 élèves. En accueil, nous avons des ratios maximum de 19 pour favoriser l’apprentissage de la langue. (consultez cet incident)
J'ai l'habitude de donner plusieurs devoirs par semaine. Je donne la liste des devoirs le lundi et je les vérifie au fur et à mesure que nous corrigeons. Dans ce groupe, j'ai dû changer mes pratiques. (consultez cet incident)
Débutant ma carrière, voulant gagner le respect de élèves et surtout leur faire comprendre que j’étais leur enseignante et non leur amie, j’ai voulu éviter de parler de ma vie privée. (consultez cet incident)
Pour ce groupe, je travaillais conjointement avec une professeure peu organisée et très permissive avec les étudiants. J'étais avec ce groupe deux heures par jour, tous les jours et la professeure faisait les quatre heures restantes. (consultez cet incident)
C'est la deuxième ou troisième leçon que je donne à ce groupe. Pour tenter d'en motiver plus d'un, je décide d'aborder le thème des sports et loisirs. La première activité consiste à apprendre un vocabulaire de base. (consultez cet incident)
Au début de l'année,suite à la remise du premier bulletin,les parents viennent rencontrer les professeurs afin d'avoir une certaine idée sur le contenu du cours,les exigences,les travaux qui seront réalisés et finalement, (consultez cet incident)
Lorsque l’on apprend une langue seconde, ce n’est jamais facile de s’exprimer oralement. Certains jugent leur accent trop prononcé, d’autres croient ne pas connaître assez de vocabulaire pour s’exprimer correctement. (consultez cet incident)
Je dois avant tout préciser qu'il s'agissait de ma première année d'enseignement et que je me suis vite sentie démunie devant ce groupe de secondaire III qui se connaissait très bien et qui ne semblait pas bien accueillir l'étrangère de (consultez cet incident)
Je suis en stage et je suis dans cette école depuis déjà quelques semaines. Si ça se déroule bien avec plusieurs groupes, j'ai beaucoup de difficultés avec ces deux groupes de 5e année. (consultez cet incident)
Étant professeur de français langue seconde, je suis constamment confronté à des jeunes adolescents qui me disent détester le français. Ma tâche principale est de les motiver et de les amener à aimer la culture francophone. (consultez cet incident)
Avant tout, je dois préciser que c’est la première fois que je remplace un enseignant. Je suis parti de chez moi très motivée et pleine d’énergie, prête à donner le meilleur de moi. (consultez cet incident)
Quand j’ai commencé mon stage au Collège militaire royal, j’ai eu des conseils de part et d’autre sur la façon de discipliner les étudiants en classe. On m’a suggéré d’être ferme et d’établir une discipline dès le départ. (consultez cet incident)
Aprés une activité de lecture sur l'alimentation, j'ai demandé au élève d'effectuer des recherches sur l'alimentation saine, pour le lendemain. (consultez cet incident)
À la suite d'une activité parascolaire organisée pour les élèves de secondaire III de l'école, je m'étais proposé de porter les élèves de ma classe à expérimenter un exercice d'improvisation, (consultez cet incident)
Au cours d’un atelier sur le vocabulaire des mots déjà appris, les élèves apprennent la dérivation de certains mots de la même famille, ayant comme référence mes exemples du début. (consultez cet incident)
Lors d’un de mes stages, j’ai eu à enseigner la géographie. (consultez cet incident)
Quand j’ai débuté à enseigner en 4e année, j’ai utilisé le programme que ma collègue avait déjà construit. La première unité de l’année était les super-héros de bandes dessinées. (consultez cet incident)
L’enseignante est informée que je viens chercher l’élève. (consultez cet incident)
Dans cette école, l’une des règles fondamentales était d’utiliser l’anglais et/ou le français pour communiquer. Or, à l’intérieur des cours de français, l’utilisation de l’anglais était interdite. (consultez cet incident)
The situation or circumstances surrounding the incident I was absent for the day on in-house training and a supply teacher taught my students. I had left my work plan explaining in detail what was to be done. (consultez cet incident)
L’incident s’est produit lors de mon internat de douze semaines en enseignement. Mon enseignant associé m’a accordé toute sa confiance et m’a donné la liberté de réaliser mes propres situations d’apprentissages. (consultez cet incident)
La situation générale a nourri l’incident : l’étroitesse de la salle de classe ; les cours du soir accueillant des personnes de la même communauté ethno-culturelle qui ne cessaient de parler leur langue maternelle dans la classe et dans (consultez cet incident)
La situation générale a nourri l’incident : l’étroitesse de la salle de classe 22 m², la présence des apprenants motivée par la crainte de perdre leur carte de résident, le fossé entre les différents niveaux dans la classe, (consultez cet incident)